Dieses Bulletin bekommt nun ein Geschwister. Die Oppositionsfraktion im Rat hat sich entschlossen, ebenfalls schriftliche Informationen herauszugeben. Diese sollen nicht nur in französischer Sprache erscheinen, sondern auch in Deutsch.
Es ist immer gut, die Sicht verschiedener Seiten zu einem Thema zu erfahren. Daher sind wir gespannt auf den sich in dieser Weise ankündigenden Diskurs.
WD
03.06.2021
--------------------------------------------
Il se passe des choses dans la commune de Grayan et l'Hôpital. Avant les élections municipales de l'année dernière, les partis se sont également présentés à nous, qui vivons temporairement ou en permanence à 'Euronat. En particulier, la candidate à la mairie de l'époque, Mme Legrand, a montré un grand intérêt à nos problèmes. Elle est même allée en appellant appeler Euronat le quatrième district de la municipalité. Grâce également au soutien d'un certain nombre d'électeurs d'Euronat, elle a fini par remporter l'élection et est désormais maire.
L'annonce de Smicotom selon laquelle, à l'avenir, la société ne collectera plus les ordures ménagères sur le terrain de l'Euronat, parce que Euronat n'est pas une propriété publique mais privée, contredit la déclaration de Madame la maire de l'année dernière. Nous lui avons écrit à plusieurs reprises pour lui demander de veiller à ce qu'à l'avenir, les ordures soient ramassées aux points de collecte sur le terrain d'Euronat. Nous considérons qu'elle a tenu sa promesse de continuer à être la quatrième circonscription de la commune de Grayan après le succès de son élection.
Les élections de l'année dernière ont entraîné des changements sur la tribune politique. Le groupe politique qui a désigné auparavant le maire se retrouve contrecarrée. Nous ne voulons pas et ne pouvons pas juger ces structures. Cependant, quell que soit le jugement que l’on porte sur cet évènement, il y a un aspect positif à cela. En tant que paroissiens de Grayan, nous avons reçu régulièrement par le passé le bulletin municipal contenant des informations sur la commune. Ceux qui ne le reçoivent pas automatiquement dans leur boîte aux lettres peuvent le télécharger sur le site web de la commune (https://www.grayan.fr/lettre-de-la-maire/bulletin-municipal/). Ce bulletin a maintenant un frère ou une sśur. Le groupe d'opposition au conseil a décidé de publier également des informations écrites. Ceux-ci ne seront pas seulement en français, mais aussi en allemand.
Il est toujours bon d'entendre les points de vue de différentes parties sur une question. Nous nous réjouissons donc du discours qui sera tenu de cette manière.
WD
03.06.2021