10.06.2016
Courrier à l’attention de Monsieur EKKEHARD ROPERS, Président d’IFE-AIDE
Monsieur le Président d’IFE-AIDE,
Un groupe d’amoureux d‘Euronat s’est retrouvé le 14 mai à Euronat. Ce groupe s‘est donné pour but de réactiver le dialogue avec SAS Euronat. Le nombre de personnes partageant cet objectif ne cesse de croître depuis.
Lors de la discussion, il a été spécifié que nous renonçons, pour le moment, à fonder une association, parceque nous voudrions aussi engager un dialogue avec les représentants d’IFE –AIDE, à la condition naturellement que celle-ci s’ouvre également, de son côté, à la discussion. De notre côté, a été désigné un groupe de cinq personnes, qui seront chargées de la communication ; ce texte nous permet de nous présenter à vous.
Le 12 juin 2015, le nouveau bureau d’IFE-AIDE fraîchement élu a déclaré nul le protocole transactionnel. Celui-ci était le résultat d‘une négociation conduite par des négociateurs mandatés par IFE/AIDE et d’une décision de l’ensemble des membres d’IFE-AIDE adoptée, il est vrai, à une courte majorité.
SAS Euronat avait au préalable accepté, l’association IFE/AIDE, comme interlocuteur privilégié.
Finalement, ce sont les &dbquo;titulaires de droits de jouissance (TDJ) d’Euronat, qui, à titre individuel, acceptent ou refusent le protocole transactionnel, ou bien peuvent se plaindre. Entre temps, plus des trois quarts des TDJ ont accepté le protocole transactionnel en posant un acte concret, à savoir en payant la redevance.
La résiliation du protocole transactionnel par IFE-AIDE risque de remettre en cause les droits que celui-ci a concédés aux "titulaires de droits de jouissance". Entre autres, par exemple, le contrôle de l’utilisation des revenus de la redevance, par un groupe de personnes désignées par IFE-AIDE.
Une demande essentielle de notre groupe consiste à activer les options de l’article 3 du protocole d’accord, dans l’intérêt des "Titulaires de Droit de Jouissance". Nous nous adressons à vous, en tant que Président en exercice d’IFE-AIDE pour vous demander de voir si l’association peut faire appliquer dans un délai rapide les droits contenus dans l’article 3. Merci de noter dans le même temps, qu’en cas de refus du Conseil d’Adminstration d’IFE-AIDE, nous avons l’intention dans l’avenir de faire valoir ces droits, de chercher et d’emprunter des pistes adaptées aux intérêts de la très grande majorité des &dbquo;Titulaires de Droit de Jouissance qui ont reconnu l’accord de facto. Nous informerions alors la Direction de la SAS Euronat de notre volonté de prendre en main concrètement ce problème.
Veuillez agréer, Monsieur le Président, l’expression de nos salutations naturistes.
Wolfgang Dryden Jean-Marie Guinaudeau
Heribert HeckhoffAxel Stottmeister
(Membres du groupe "communication", par ordre alphabétique)